Automatisation de portail battant ou coulissant

Choix de la motorisation en fonction du type de portail :

Portail existant : Acier, aluminium, pvc, bois, dans tous les cas il est très important d’observer l’état général de celui-ci, (les dimensions, remplissage, ancrages , butées et supports, maçonnerie ou autre) ainsi que le fonctionnement manuel du portail , ce n’est seulement qu’après ce diagnostique que l’on pourra déterminé le choix de l’automatisme adéquat.

Création ou remplacement : Les critères reste les mêmes il est important que votre installation réponde à vos exigences de qualité, d’esthétique  de confort et de sécurité.

Toutes les motorisations de portail doivent répondre aux normes de sécurité en vigueur : FAAC participe à l’élaboration des normes françaises et européennes en faisant partie de la commission des normes et en participant, avec les bureaux de contrôles, à leur bonne application via la formation des professionnels.

Automatisme pour portail coulissant

FAAC 746 : Système à bain d’huile permet de réduire au maximum l’usure des composants, ainsi tous les constituants sont lubrifiés en permanence et parfaitement refroidis. le corps du produis est en aluminium injecté pour une plus grande durée dans le temps. La sécurité anti-écrasement est garantie par un dispositif d’embrayage réglable et une grande sensibilité du système électronique qui détecte la présence d’obstacles et inverse automatiquement le mouvement. Déverrouillage à clé en cas de panne de secteur, protection parfaite de l’électronique à l’eau, condensation et insectes en tous  genres.

FAAC C 720 : Opérateur basse tension nouvelle technologie (brevet FAAC) principe de réduction a axe mobiles technologie innovante apportant de nombreux avantages. Robuste et endurant, ce système permet une réduction du bruit et des vibrations du moteur ainsi qu’une meilleure  répartition des efforts. Force de poussée et vitesse accrue (jusqu’à 24M/min).Une ouverture piétonne réglable de 0 à 98%, programmation  d’une fonction réversible automatique en cas de panne de secteur.

Automatisme de portail battant

FAAC HYDRAULIQUE 402 : Généralement réservée aux usages intensifs, la technologie hydraulique se caractérise par une très grande fiabilité et une grande résistance liées au fait que tous les constituants disposent d’une lubrification constante.

FAAC électromécanique 413- 415 220 Vs ou 24 V : Caractérisé par un mouvement silencieux et régulier ,le FAAC 413 est équipé de butées internes qui évite la pose d’arrêts mécanique au sol. Les fonctions de ralentissement en ouverture et fermeture permettes un fonctionnement souple et régulier le portail est ainsi préservé pour  garantir une installation pérenne.

FAAC électromécanique 391 : Disign et compact, ce moteur bénéficie de l’exigence de la qualité de la fabrication FAAC à vocation industrielle qui est ici déclinée pour des applications résidentielles .Sa fonction anti-vent garantie une bonne sécurité car le moteur fait la différence entre un coup de vent ou un obstacle ,et parvient à finaliser sa course. Les arrêts mécaniques intégrés évitent l’installation dispositifs électromécaniques de fermeture et la pose de butées de sol .installations conforme aux directives européennes EN 124 –EN 12445.

FAAC  électromécanique  enterré 770 : Destiné à ceux qui souhaitent automatiser leur portail tout en préservant son esthétique, le FAAC 770 est encastré dans le sol, donc invisible et silencieux. L’installation peut se faire en deux temps : Pose des caissons vides dans le sol en même temps que les gaines électriques, puis ajout des moteurs lorsque le portail sera prêt à être automatisé. Autobloquant il garantit le verrouillage dans n’importe quel position et évite le montage d’une électroserrure . Il dispose de butées mécaniques internes en fermeture comme en ouverture. Etanchéité renforcée IP 67.

© La Confiserie